fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

immobilier Tag

Rez-de-chaussée.com sur France Info Rez-de-chaussée.com sur France Info ! Nous étions invités de l'émission de radio "Question Immobilier" diffusée sur France Info. L'occasion pour Damien Déjardins de faire la lumière sur des questions fréquentes que les français se posent quant à l'investissement immobilier en rdc ainsi que la vie en rez-de-chaussée. Voici le résumé du récapitulatif de l'interview !  

Selon les caractéristiques des biens, les écarts de prix de l’immobilier peuvent être très importants: «un appartement au rez-de- chaussée coutera 10 à 15% moins cher qu’un appartement d’étage dont la qualité est équivalente» ! Mais quelles sont les spécificités de ce marché si particulier ? Quels sont les éléments à prendre en compte avant d’acheter un appartement au rez- de-chaussée ? Retrouvez toutes les explications de Damien Déjardins pour LesEchos ici !  

Besoin d’un financement pour un rez-de-chaussée ? Etes-vous prêt à faire un prêt relais ? Eh oui ! Cette solution vous permet de ne pas être au front pour la vente et pour l’achat en même temps ! N’avez-vous pas envie de mettre en priorité votre future acquisition ? Loin de nous l’idée de banaliser la vente de votre logement, mais il est vrai que ce financement peut vous permettre de vous projeter.

Investir au rez-de-chaussée ! Depuis de nombreuses années, le marché de l’immobilier devient de moins en moins accessible pour les futurs acquéreurs à cause des prix de l’immobilier qui ne cessent d’augmenter, surtout dans les grandes villes comme Paris. Un investisseur doit analyser les prix de l’immobilier en fonction ses critères et l’usage qu’il veut faire de son futur bien. Pourquoi investir en rez-de-chaussée ? Résidence principale Si le bien à acquérir est destiné à vivre définitivement dedans, les critères de recherche seront plus exigeants, car il s’agit du logement

Les charges de copropriété au rez-de-chaussée ! Au sein d’une copropriété, chacun doit participer aux dépenses
communes liées à l’entretien, à l’administration et à l’amélioration de l’immeuble. Ces charges sont catégorisées et nécessitent
de faire l’objet d’une attention particulière en amont de l’acquisition d’un bien immobilier.

La phobie des ascenseurs ! Aucune envie d’être compressé dans un petit d’espace et encore moins d’être bloqué ! On parle plutôt de claustrophobie n’est-ce pas ? Et pourtant, la phobie de l’ascenseur est bien réelle, elle s’appelle l’ascensumophobie. Les ascenseurs sont pourtant une création très ancienne puisque les premières idées ont vues le jour en 1743 par la fabrication d’une chaise équilibrée par un contrepoids permettant ainsi de monter ou de descendre en tirant sur une corde soit même.

L’acrophobie est la phobie du vide (ou de la hauteur). Une sensation de vertige insurmontable, qui tétanise entièrement la
personne qui en est victime. Cette phobie du vide touche beaucoup plus de monde dans son entourage qu’on ne l’imagine.
Dans une situation délicate, ne jamais dire à un acrophobe : «Surtout, ne regardes pas en bas » car, au premier réflexe, nous
ferions tous la même chose : regarde en bas !

Dans certains immeubles, des parties communes sont inoccupées : terrasse, toilette, cagibi, cave, etc. Ainsi, ces pièces peuvent trouver une seconde vie avec un propriétaire soucieux de vouloir les revitaliser ! Mais la question est la suivant : Comment s'y prendre pour acheter des parties communes ?   Quelle est la procédure pour acheter des parties communes ? Contacter de syndic de copropriété : Lorsqu’il s’agit de la vente des parties communes, le syndic de copropriété doit réunir l’assemblée générale des copropriétaires en plus de la réunion annuelle obligatoire.