fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

travaux Tag

Dans une perspective de modernisation du parc immobilier, le gouvernement actuel (2018), met en place un dispositif d'incitation fiscale à travers l'investissement locatif. Une réduction de 12 à 21% d'impôt attend les investisseurs qui voudraient rénover les appartements anciens ! Découvrez les principaux points de cette nouvelle aide fiscale !   Rénover les appartements anciens Avantage fiscal Dans le but d'encourager les travaux de rénovation dans les secteurs où les logements méritent un coup de neuf : un avantage fiscal pourrait être un bon compromis pour dynamiser ce processus. La finalité de ce

Isoler son sol en rez-de-chaussée ! Cela ne vous aura sans doute pas échappé, dans certains bâtiments anciens , l’isolation thermique n’est pas des plus optimales. Cela se ressent d’autant plus dans les appartements en rez-de-chaussée puisque ces appartements, se situant au niveau zéro et ne bénéficient pas des remontées de chauffage des étages inférieurs. Il est donc utile d’avoir recours à un système d’isolation efficace si votre appartement n’en dispose pas.

Nous passons une partie considérable de notre vie dans notre lieu d’habitation. C’est pourquoi un environnement sain et un air renouvelé est primordial. Les appartements en rez-de-chaussée peuvent être difficiles à aérer pour différentes raisons : vous ne souhaitez pas que les passants voient votre intérieur avec les fenêtres ouvertes, vous craignez que quelqu’un entre chez vous, qu’un petit chat errant atterrisse dans votre salon. Voici donc quelques solutions pour renouveler l’air de votre appartement et vivre dans une habitation saine.

La luminosité en rez-de-chaussée est généralement moins présente qu’en étage, mais avec quelques astuces, votre appartement peut devenir très lumineux ! Si vous le pouvez, insérez des spots dans votre plafond, ils sont plus petits qu’une applique avec ampoule au milieu de votre pièce, et vous pouvez en mettre plusieurs dans une seule pièce, ce qui augmentera la luminosité et la rendra plus naturelle. Comment illuminer efficacement son appartement en rez-de-chaussée ? Astuces Insérer des appliques lumineuses dans vos murs, pour créer un effet de soleil