fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

Pourquoi choisir le vitrage feuilleté ?

Le vitrage feuilleté apporte une plus grande résistance à votre fenêtre et est aujourd’hui recommandé lors de l’acquisition d’un appartement en rez-de-chaussée. 

Conception d’un vitrage feuilleté 

Le vitrage feuilleté est conçu à partir de feuilles de verre, séparées par un ou plusieurs films élastiques de polybutyral de vinyle (PVB). Cette matière synthétique est presque soudée à l’intérieur du vitrage lors du processus de fabrication. L’épaisseur des feuilles de verre et le nombre de films de PVB dépendent de la solidité souhaitée par le fabricant et du type de fenêtre utilisé. Pour faciliter l’identification des vitrages feuilletés, une nomenclature simple a été mise en place. Elle reprend l’épaisseur des feuilles de verre et le nombre de feuilles de PVB. Par exemple, un vitrage feuilleté 44.2 est l’assemblage de 2 verres de 4 mm séparés l’un de l’autre par 2 films de PVB.

 

 

Les avantages d’un vitrage feuilleté

plus son nombre de feuilles de PVB est important, plus le vitrage est solide.

Un vitrage feuilleté est avant tout utilisé pour la sécurité qu’il apporte à son propriétaire. Tout d’abord, il a une plus grande résistance aux impacts qu’un vitrage classique. De plus, en cas de choc, il se fêle en étoile et ne tombe pas en milles morceaux, réduisant les risques de blesser quelqu’un. Par ailleurs, il réduit considérablement les risques d’effraction. En effet, plus son nombre de feuilles de PVB est important, plus le vitrage est solide. Il devient donc plus long et difficile de le casser. Pour votre isolation acoustique, les vitrages feuilletés, peuvent également être conçus avec des films PVB spéciaux permettant d’atténuer vos bruits extérieurs . IL a même la faculté de résister au flammes et c’est un bon filtre contre les rayons UV. Enfin, un vitrage feuilleté est essentiel pour être correctement indemnisé en cas d’effraction.

Autre astuce, le retardateur d’effraction beaucoup plus facile d’installation et moins couteux à l’achat peut vous aider à augmenter votre sécurité en appartement rez-de-chaussée.

Une norme européenne

La classification des vitrages feuilletés est encadrée par la norme européenne EN 356. Elle se divise en deux parties pour classer les vitrages en fonction de leur résistance :

  • de P1A à P5A, on considère que les vitrages résistent à des actes de vandalisme (projectiles, coups de pied, etc…) ;
  • de P6B à P8B, les vitrages rendent très difficiles les tentatives d’effraction (coups portés avec un outil avec l’intention de pénétrer à l’intérieur d’un commerce ou d’une habitation).

C’est généralement un vitrage feuilleté de type P5A, tel que le 44.6, qui est privilégié afin de satisfaire les compagnies d’assurance. Cependant, chaque compagnie d’assurance a ses propres critères. Il est donc préférable de vous renseigner sur les modalités de votre prise en charge. Saviez-vous comment choisir ses fenêtres ?

 

Choisir le vitrage feuilleté :

  • réduction du risque d’effraction
  • solution pour une isolation acoustique
  • résistance au flamme 
  • assurance (indemnisation)
  • filtre les rayons UV 
Contactez le spécialiste de la vente et achat en rez-de-chaussée
19 janvier 2019
Lyon : l’eldorado immobilier du moment !
22 janvier 2019
La Cité Pilleux, un village dans Paris

Laisser un commentaire