fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

Comment sécuriser son appartement en rez-de-chaussée

Sécuriser son appartement en rez-de-chaussée

Habiter au rez-de-chaussée d’une résidence vous tente mais vous doutez de la sécurité ? Nous vous conseillons 4 actions afin sécuriser son appartement en rez-de-chaussée !

Comment sécuriser son appartement en rez-de-chaussée ?

Recommandation

Conseil #1

Optez pour une porte multi-serrures. Sachez que 80% des cambriolages se font en passant par la porte d’entrée.
Une porte avec une serrure 3 points est plutôt dissuasive car un cambriolage doit se faire dans les délais les plus brefs.
Privilégiez des serrures portant le label A2P. Ces serrures sont plus chères mais ont la réputation d’être de haut de gamme en
matière de fiabilité et sécurité. Si votre budget ne le permet pas, préférez alors une marque de serrure peu connue, les cambrioleurs s’entrainent sur des serrures standard.

Conseil #2

Si ce n’est pas encore le cas, mettez en place un œilleton de porte. Certains cambrioleurs profitent que les habitants ouvrent
la porte après avoir sonné pour entrer en force. L’utilisation de cet œilleton vous permettra de vérifier qui se trouve derrière la
porte.

Conseil #3

Installez une chainette. Il se peut parfois que quelqu’un sonne et se cache ou reste dans le noir après la minuterie de l’éclairage. Même si ces parties de cache-cache sont plus souvent un enfantillage, n’écartez pas la possibilité d’un acte malintentionné dont les cambrioleurs ont fait de cette technique une spécialité. Une chainette vous permettra au moins d’entrouvrir la porte sans risque de passage en force.

Conseil #4

Sécurisez les fenêtres. Elles sont souvent visées pour les appartements du rez-de-chaussée, installez de préférence un volet de
fenêtre en PVC muni d’une serrure. Et surtout n’oubliez pas de fermer vos volets à chaque fois que vous laissez votre appartement
sans présence. Cet acte peut ressembler à une contrainte mais il dissuadera les cambrioleurs et vous évitera bien des malheurs.
De plus, il est fort conseillé d’installer des barreaux aux fenêtres ainsi que des fenêtres oscillo battante.

A retenir pour sécuriser son appartement en rez-de-chaussée : 

  • Optez pour une porte multi-serrures
  • mettez en place un œilleton de porte
  • Installez une chainette
  • Sécurisez les fenêtres
Contactez le spécialiste de la vente et achat en rez-de-chaussée
18 juillet 2011
Le rez-de-chaussée est-il investissement rentable ?
18 août 2011
Trouver un logement adapté aux handicapés : l’accessibilité inaccessible
Écrit par :

WWW.REZ-DE-CHAUSSEE.COM est, depuis 2009, l’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon.

Commentaires

  • All Ser
    REPLY

    Un grand merci pour ces conseils précieux. Le rez de chaussé est très risqué , mais en suivant ces conseils on peu minimiser le risque !

    17 novembre 2014

Laisser un commentaire