fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

Comment améliorer la luminosité des appartements au rez-de-chaussée

Nos 6 astuces pour illuminer votre RDC pour l’année 2019

Pour cette nouvelle année 2019, Vivre en rez-de-chaussée partage ses astuces spéciales 2019 pour améliorer la luminosité des appartements au rez-de-chaussée. À défaut de raser les bâtiments qui vous privent de luminosité ou de réorienter la disposition de votre appartement, nous pouvons intervenir par des choix ludiques et innovants. Découvrez nos astuces !

Améliorer la luminosité des appartements au rez-de-chaussée en 2019

1) Miser sur les teintes claires

Dans votre appartement au rez-de-chaussée, il est fort conseillé de peindre ses murs et plafonds dans les couleurs claires, voire blanc. Les couleurs sombres rapetissent les pièces selon les architectes d’intérieur, alors misez sur les teintes claires vous gagnerez en luminosité et vos pièces seront fraîches. Saviez-vous comment rendre son plafond lumineux ?

Augmenter la luminosité en rez-de-chaussée

2) Intégrer des pointes de couleurs fraîches

Pastel, orange et jaune ces couleurs s’intègrent parfaitement avec vos murs de couleurs claires.

3) Choisir des bons luminaires

Pourquoi ne pas tricher et installer des points lumineux ? Eh oui ! Votre intérieur manque de luminosité, choisissez des suspensions fines et discrètes.

4) Installer les réflecteurs de lumière à proximité des fenêtres

Si vous nous suivez depuis un bon moment, vous savez que le réflecteur de lumière fait partie des “best practices” pour optimiser la lumière dans votre appartement. Si vous ne connaissez pas cet appareil, lisez l’article : plus de lumière avec le réflecteur-de lumière naturelle. Ce dernier fait rentrer la lumière naturelle chez vous !

5) Faire le choix des rideaux uniques pour ses fenêtres au RDC

Selon les témoignages des clients de rez-de-chaussee.com, il est préférable de choisir un grand rideau unique. Une fois qu’il sera rabattu, il prendra moins de place et sera d’un seul côté de la fenêtre.

6) Aménager des verrières pour décloisonner l’espace

En supprimant une cloison par une verrière, vous aurez la possibilité d’ouvrir l’espace, pour récupérer la luminosité d’une autre pièce à l’autre.

 

Améliorer la luminosité des appartements au rez-de-chaussée est quelque chose qui nous tient à coeur. Si la luminosité de votre future acquisition est un critère fondamental, nous seront ravis de vous expliquer comment améliorer cette particularité. N’hésitez pas à sollicitez notre équipe !

Contactez le spécialiste de la vente et achat en rez-de-chaussée
4 janvier 2019
Que va t-il se passer en 2019 ?
7 janvier 2019
Jardins privatifs en copropriété : règles, entretien, usage et bruits

Laisser un commentaire