fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

choix du système d'alarme en RDC

Sécurité : choix du système d’alarme en RDC

Adrien 29 ans, jeune chef d’entreprise vivant à Paris 14e, nous a posé une question via le tchat du blog : “Quels systèmes d’alarme serait le plus performant pour sécuriser mon appartement en rez-de-chaussée ?” Nous lui avons répondu que la sécurité de son appartement ne passait pas que par l’achat d’un système d’alarme. En effet, le système d’alarme est la dernière pierre à l’édifice pour sécuriser votre appartement. Il faudra renforcer en amont la sécurité des deux entrants : votre porte d’entrée et vos fenêtres.

Pourquoi installer un système d’alarme en RDC ?

Le système d’alarme fait partie des fondamentaux pour protéger votre logement, mais elle n’en est pas le garant. Son déclenchement dissuadera les cambrioleurs de dérober vos biens, mais cela n’empêchera pas le cambrioleur d’entrer par effraction. Lors du déclenchement de la sirène, le cambrioleur est dans une situation de stress. Une prise de décision courte et immédiate doit être prise. Son éventuel destin d’être derrière les barreaux le hante, et par ce fait, le plus grand nombre d’entre eux prennent la fuite. Ajoutez à cela la prise de conscience d’être filmé par la caméra et vous accélérez la volte-face de votre ravisseur. Les malandrins, même débutants, savent que la plupart des centrales d’alarme sont reliées à des centres de télésurveillance. Un vrai moyen efficace pour faire fuir les rôdeurs !

Le système complet : que choisir ? 

  • Sirène
  • Radars
  • Contacteur d’ouverture
  • Contacteur de choc
  • Système de transmission (avec un transmetteur disposant d’une carte SIM qui fonctionne en cas de coupure de courant)
  • Caméra avec enregistrement sur un disque et télétransmission des images
  • Avoir l’application sur votre mobile pour rester connecter à votre appartement, ainsi vous pourriez activer et visionner votre logement quand vous voulez.

En début d’article, nous vous avons expliqué que le système d’alarme était “le dernier coup pinceau” pour la sécurité de votre rez-de-chaussée. Ainsi, vous allez devoir vous focaliser sur vos deux entrants qui sont vos fenêtres et votre porte d’entrée. Pour cela nous allons vous recommander de bien choisir vos fenêtres , miser sur le vitrage feuilleté, et enfin de bien sélectionner votre porte blindée.

Vous souhaitez demander un devis pour installer un système complet pour votre appartement en rez-de-chaussée.

 

Conseils

  • Réclamez plusieurs devis et faites jouer la concurrence
  • Privilégiez les prestataires bénéficiant des normes NF a2p et Apsad ou alors d’un agrément radio assurance pour les systèmes sans fil
  • Négociez des visites de contrôle tous les 6 mois ou 1 fois par an de votre prestataire, afin qu’il s’assure le bon fonctionnement du système d’alarme.

 

Contactez le spécialiste de la vente et achat en rez-de-chaussée
26 mars 2019
Tout savoir sur le changement d’usage avec compensation à Paris
14 mai 2019
Grille de protection en rez-de-chaussée

Laisser un commentaire