fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

Comment se passe la vente d'un souplex ?

Vendre un souplex !

Vendre un souplex ! Il est tentant de vendre son espace en sous-sol comme une pièce classique lors de la revente de votre appartement. Mais cette surface ne peut en aucun cas être vendue comme les autres pièces. Dans ces circonstances : comment valoriser un souplex à la revente ? Voici quelques précautions à prendre pour faire de votre futur acquéreur un propriétaire comblé !

Comment vendre un souplex ?

Jouer la transparence

Les pièces en souplex sont rarement considérées comme des pièces à vivre. Ainsi, il est recommandé de passer pour un 5
pièces ce qui, en réalité, est un 4 pièces + espace en souplex. Cette pièce annexe peut néanmoins être valorisée. Consultez notre article : la prise en compte des souplex dans le métrage loi Carrez. Les amateurs de cinéma, les joueurs de batteries et autres artistes verront un véritable intérêt à bénéficier d’une pièce supplémentaire et, qui plus est, bien située pour les activités bruyantes.

Rendre sa surface en souplex agréable

L’idée est que cette surface ne soit pas perçue comme une simple cave, mais comme un réel atout pour les futurs propriétaires.
L’espace doit avant tout être lumineux. Il vous est possible d’installer les plafonniers ou des lampes décoratives pour un
coût abordable. Connaitre nos 5 astuces pour rendre son plafond lumineux. Il est également nécessaire que votre surface en souplex semble saine, sans aucune trace d’humidité. L’injection de résine dans les murs par exemple permet en 48 h de stopper les remontées d’humidité.

Offrir des éléments de confiance

Il est nécessaire d’offrir au futur acquéreur la garantie que les travaux ont été réalisés dans la légalité. Si un escalier a été percé
pour profiter de cet espace en sous-sol, l’accord de la copropriété doit être fourni au futur propriétaire pour lui éviter des
désagréments. Vous souhaitez savoir comment se passe la vie en souplex ?

 

Comment se passe la vente d'un souplex ?Les souplex à Paris

 

 

« Si vous avez des difficultés à valoriser votre souplex lors d’un projet de vente, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe rez-de-chaussee.com !

6 septembre 2013
Rez-de-chaussee.com dans LesEchos !
10 octobre 2013
Comment aérer la surface d’un souplex ?
Écrit par :

WWW.REZ-DE-CHAUSSEE.COM est, depuis 2009, l’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon.

Commentaires

  • Bonjour,
    Merci pour votre message,
    Le calcul des tantièmes dépend de la destination de la surface. Si la surface en souplex a pour désignation une cave, les tantièmes seront ceux équivalents à une surface de cave, identiques aux tantièmes de la copropriété.
    Restant à votre disposition pour toutes questions,
    L’équipe rez-de-chaussée.com

    12 mars 2015

Laisser un commentaire