fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

Pourquoi choisir le local mixte ?

Témoignages d’une kinésithérapeute

En Avril 2019, Mathilde a acquis un local mixte dans le 11e arrondissement de Paris. Son souhait était de pouvoir exercer son métier de masseur-kinésithérapeute, et d’avoir son havre de paix dans un seul et même lieu.

Le choix de Mathilde

Pourquoi avoir acheté au Rdc ?

Mathilde : ” pour la simple et bonne raison qu’en tant que masseur-kinésithérapeute avoir un local au rez-de-chaussée permet d’avoir une meilleure accessibilité pour mes patients. D’autre part, le tarif est toujours plus intéressant qu’en étage.”

Comment s’est déroulée l’acquisition de votre local ?

Mathilde : ” première visite, premier coup de coeur, j’ai directement fait une offre auprès de Claudine Lhomme (associée et agent en sein de rez-de-chaussee.com). La localisation était parfaite pour moi, alors j’ai foncé !”

Avez-vous eu recours à des travaux pour votre local ?

Mathilde : “Oui, en effet j’ai dû faire des travaux pour réaménager le local.”

Voici les travaux effectués :

  • électricité
  • sanitaire
  • Ajouts de cloisons

Mathilde : “si je dois donner un conseil, sans être dithyrambique envers mon agent, je conseillerai de voir directement avec elle pour les questions de travaux. Cela vous évitera de mauvaises aventures.”

Une agence ayant son propre réseau d’entrepreneurs, a acquis une certaine confiance, due à des retours d’expériences satisfaisantes. Lorsqu’on effectue des travaux pour la 1er fois, il serait préférable de demander conseil à son agent immobilier, qui connait les entreprises et leurs domaines de compétences pour d’éventuels aménagements.

Un conseil à donner à des futurs acquéreurs ?

Mathilde : “ ne pas attendre de pouvoir être à 2 pour acheter. Si vous êtes déterminés, allez-y ! Aujourd’hui, je ressens une certaine fierté d’avoir accompli ce projet seule. Projet d’achat qui s’est remarquablement bien déroulé. J’ai eu une très bonne relation avec Claudine que je recommande fortement, pour son humanité, sa sincérité et son professionnalisme”

Contactez le spécialiste de la vente et achat en rez-de-chaussée
31 janvier 2020
Pièces aveugles : comment les aménager en 2020 ?
Écrit par :

WWW.REZ-DE-CHAUSSEE.COM est, depuis 2009, l’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon.

Laisser un commentaire