fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

L’expérience de Mr Wood

Interview de Mr Wood – ancien client de rez-de-chaussee.com – Il nous partage son expérience  après avoir vécu dans un appartement à l’entresol de son restaurant. 

Dans quelle condition avez-vous acheté vos biens ?

Pour une raison aussi simple : j’ai acquis un local commercial au rez-de-chaussée à Lyon pour faire de la restauration rapide , ainsi qu’un appartement situé à l’entresol. J’ai vécu pendant 3 ans et j’ai passé d’agréables moments. J’ai ainsi décidé de vendre mon appartement, car mon bail prenait fin. J’ai été stupéfait par la rapidité de la vente, je remercie Cedrick pour son professionnalisme.

Racontez-nous votre expérience dans votre restaurant et votre logement

Comme je le disais précédemment, au RDC se trouvait mon activité, une sandwicherie mettant en avant les produits notre région
Rhône-Alpes ! C’était un local sans extraction, par ce fait, mes mets ne demandaient pas de cuisson telle qu’un restaurant classique. J’ai vraiment gardé un bon souvenir de ma sandwicherie. Mon seul et unique inconvénient était la localisation de mon activité. En effet, elle était pauvre en passage… Ce qui était peu avantageux pour mon commerce était une bonne nouvelle pour ma vie dans mon appartement. En effet, je n’ai pas connu de nuisance sonore, ni de regards impromptus à ma fenêtre.

Avez-vous fait des aménagements pour améliorer votre vie dans votre logement ou
votre local ?

Je n’ai fait aucun aménagement pour améliorer mon quotidien dans mon logement. Je pouvais mettre un film opacifiant pour cacher la vue de mon salon, mais j’allais perdre en luminosité. J’ai choisi la luminosité 😉. Dans mon local j’y ai juste fait des aménagements pour optimiser ma production.

Un souvenir à nous faire partager ? 

J’organisais des soirées tous les mois en invitant des artistes. Nous faisions un bruit monstre, mais personne, et j’ai bien dit personne, ne venait se plaindre.

Un conseil pour une personne qui souhaiterait acquérir un rez-de-chaussée ? 

Vous m’avez demandé si j’avais un conseil à donner à une personne qui voulait habiter en rez-de-chaussée ? Faire le choix de bonnes fenêtres ainsi que le vitrage feuilleté. Ne lésinez pas sur les moyens pour cet investissement, vous perdriez d’une part en sécurité et d’autre part en confort… Ah oui aussi. Peignez vos murs et vos plafonds de couleur blanche, cela donnera plus de pureté dans votre appartement, donc plus de luminosité !

 

Contactez le spécialiste de la vente et achat en rez-de-chaussée
22 janvier 2019
La Cité Pilleux, un village dans Paris
7 février 2019
L’expérience de Louis Debouzy

Laisser un commentaire