fbpx

L’acteur incontournable sur le marché immobilier des rez-de-chaussée pour les particuliers et les professionnels, entre Paris et Lyon, depuis 2009.

Blog

L’expérience de Kevin en rez-de-jardin

Kevin travaille à domicile en tant que sophrologue. Il a choisi un bureau à usage partiel à Lyon en rez-de-jardin. Afin d’accueillir ses clients dans de bonnes conditions, le confort lumineux est indispensable. Découvrez comment Kevin a augmenté la luminosité de son rez-de-jardin en misant sur un réflecteur de lumière.

Comment rendre son bureau en rez-de-jardin plus confortable ?

Le bureau de Kevin ne possède qu’un seul ouvrant (port fenêtre) qui donne sur le jardin de sa résidence. Cette pièce en longueur était peu lumineuse pour 2 raisons :

  • l’orientation Nord/Ouest
  • les rayons de soleil qui sont bloqués par les bâtiments autour

En parcourant le site rez-de-chaussee.com, il découvre Espaciel qui a pour but d’améliorer la luminosité des appartements. Avec réflexion, il se dit que certains produits peuvent être une solution à son manque de luminosité.

Il commande ainsi un réflecteur terrasse (25 x 60 cm) pour 179€. Une installation simple et efficace qu’il utilise instantanément. En pleine grisaille automnale, il s’aperçoit que cet appareil pouvait réellement rendre son bureau en rez-de-jardin plus confortable. Ce réflecteur de lumière, capte la lumière du jour pour le transférer chez vous !

           

Après avoir commandé son réflecteur terrasse, il a utilisé un luxmètre pour analyser le résultat. Qu’est-ce-que ce dernier ? C’est tout simplement un kit permettant de mesurer le flux de luminosité. Même si à l’œil nu, on constate les faits. Un appareil mesurant les effets permet de se rendre compte par des chiffres de l’efficacité du produit.

L’expert de l’immobilier en rez-de-chaussée connaît cette particularité de luminosité, parfois liée à l’emplacement de l’appartement et à l’environnement autour. Souvent ce phénomène baisse la valeur de votre logement. Si vous souhaitez connaître une stratégie efficace pour le projet de vente de votre bien : programmez votre rendez-vous en agence et l’équipe vous présentera ses astuces qui font d’elle, l’experte en la matière.

Contactez le spécialiste de la vente et achat en rez-de-chaussée
21 février 2019
Le local sans extraction : choix, système d’aération et autorisation
Arnaud a 26 ans et son rêve est d'ouvrir son restaurant à Lyon. Après...
28 février 2019
Être propriétaire des murs de son restaurant dans un immeuble en copropriété

Laisser un commentaire