Une station service des années 50 réaménagée en habitation

Cette ancienne station service séduit le collectionneur Juerg Judin en 2005, qui décide d’acheter la bâtisse et de la rénover.
Son souhait de préserver l’authenticité du lieu l’a poussé à conserver la structure du bâtiment, avec sa forme et ses ouvertures de garage. Des extensions à l’image de la station ont donc été construites.

Si la structure est conservée, la façade est rénovée donnant à la maison une impression de neuf.
La porte de garage est remplacée par une baie vitrée avec les montants de fenêtre en bois.

L’extension construite a été réalisée en respectant l’homogénéité du bâtiment, une grande baie vitrée très claire permet à l’extension de ne pas imposer sa présence.

Le toit où gisaient autrefois les pompes à essence a été conservé, servant à présent d’abri pour la terrasse de jardin.

L’intérieur a été pensé très blanc et peu meublé. Une grande bibliothèque  est dressée près de l’atelier servant de plan de travail pour la cuisine. La boutique de l’ancienne station est quant à elle devenue la chambre du propriétaire.

Le manque de place pour la création d’une salle de bain à poussé le maitre des lieux à poser une extension préfabriquée rouge, ressortant au milieu du décor verdoyant.

Rez-de-chaussée.com est la première agence immobilière en France a être spécialisée dans la vente de biens immobiliers en rez-de-chaussée. Nous vous faisons découvrir notre univers à travers ce blog et vous donnons des conseils pour l'amélioration de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *