Comment aménager son espace de vie

Baltazar, 30 ans, propriétaire d’un RDC depuis 6 ans, Paris 17e, vivant dans un espace un peu trop restreint.

 

Voici quelques  conseils de Rez-de-chaussee.com pour agrandir votre espace de vie.

– Changer la place de vos meubles pour une utilisation double usage: Utiliser votre armoire pour séparer la pièce en deux, cela vous permettra par exemple de créer un espace nuit dans votre salon ou encore de vous faire une suite parentale en intégrant une salle de bain ou un dressing dans votre chambre.

– Installer des cloisons en verre pour créer plusieurs pièces sans perdre de la lumière.

– Gagner de la place avec les meubles modulables: Pour votre salon, utiliser par exemple une table basse que l’on peut moduler en 2 petites tables ou glisser des tabourets par dessous.

– Si vous avez une belle hauteur sous plafond, installer une mezzanine: Si vous avez un budget un peu plus conséquent, la mezzanine est le meilleure moyen de gagner une pièce supplémentaire sans perdre d’espace. De plus, elle n’est pas réservé nécessairement à un espace nuit, vous pouvez vous créer un coin rangement, salle de jeu, bureau, ou lecture.

– Opter pour les armoires avec miroirs intégrés: Installer la au-dessus de votre lavabo dans votre salle de bain ou dans votre entrée.

Coller du papier peint hypnotisant: Utiliser du papier peint à motif ou à rayure pour créer une illusion d’optique qui agrandira vos petites pièces.

Pour vos pièces principales utiliser des couleurs neutres et claires.

Créer des meubles sur mesure de rangement, placards ou bibliothèque avec notre partenaire Stéphane SIRACOSKY 06.63.59.60.06 – siracosky1970@hotmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *